Livre d'or - Session Novembre 2010

La session de novembre 2010 a essentiellement été consacrée aux différentes chutes qu'un cascadeur se doit de connaître et surtout de maîtriser.

La première semaine, un entraînement intensif a été fourni en salle pour perfectionner la chute papillon, papillon inversé, chute arrière, avant, les fondamentaux... et bien d'autres encore.

Une fois que les cascadeurs ont acquit les automatismes de ces chutes, ils se sont exercé en milieu extérieur, en forêt, pour des mises en situation réelles.

Donnez votre avis sur les matières étudiées durant cette session :


DEMOUGE Jérôme DEMOUGE JEROME

J’ai apprécié de revoir les classiques, de comprendre mes erreurs et de corriger mes nombreux défauts. Je pense avaoir fait pas mal de progrès dans ce domaine et principalement la chute papillon inversé que je compte bien maîtriser parfaitement afin de la mettre en application sur le terrain.


DARMON Rémy DARMON REMY

Les classiques de cette session furent vraiment efficaces et nous ont permis de beaucoup progresser. Les buttes d’Orgemont et ses contraintes ont été surprenantes et très intéressantes car après la théorie en salle, nous avons été confronté à la réalité du terrain.


GOLAY Audrey GOLAY AUDREY

Le fait de s’entraîner sur des classiques en intérieur et ensuite les appliquer en extérieur permet d’améliorer sa technique. J’aime bien m’entraîner sur des endroits différents.


VENET Arnaud VENET ARNAUD

Nous avons vu les chutes pendant toute la session, ce qui pour moi correspond à la principale qualité du cascadeur. C’est le plus important mais le plus dangereux aussi, c’est pour cela qu’il faut beaucoup les répéter.


MARCHAL Théo MARCHAL THEO

Les chutes sont beaucoup plus difficile à faire que ça en à l’air. Chaque détails sont très importants pour éviter les blessures. Je suis convaincu que nous avons tous encore énormément de progrès à faire et c’est très bien.


Qu’avez-vous pensé des contraintes et obstacles imposés durant cette session ?


TONDEUR Lyorinn TONDEUR LYORINN

Plus dur psychologiquement que physiquement mais c’est une expérience très formatrice et intéressante pour soi-même. Les contraintes nous ont poussé au maximum de nos capacités.

  

MATHON Alexandre MATHON ALEXANDRE

Les contraintes étaient très présentes dans cette session et ça nous a aidé à surpasser nos limites.

 

 


GOOLEN Charles GOOLEN CHARLES

Les différents niveaux de contraintes que ce soit la réduction de l’espace vital, être dehors ou sur un chemin incliné, nous permettent de mieux mettre en situation les chutes. Pour moi cette méthode permet d’accélérer la progression dans la réussite des exercices.


MASCOLO Kévin MASCOLO KEVIN

Les obstacles étaient principalement psychologiques, c’est un moyen de se situer par rapport à soi-même et par rapport aux autres élèves. La contrainte climatique permet de se confronter à la réalité.


THEREAU Hans THEREAU HANS

Les contraintes, peu importe leurs niveaux de difficulté, nous mettent en situation de tournage ou bien conflictuelles. Cela nous permet d’avoir de l’avance pour ne pas être perdu lors d’un tournage ou autre.


Quel est votre avis sur l'enseignement de Jean-Pierre ?


DEZARMENIEN Pierre DEZARMENIEN PIERRE

Homme du métier, bons conseils, de l’imagination dans l’exercice, de bons exercices pour le progrès et un progrès assuré.

 


GOOLEN Charles GOOLEN CHARLES

Il me surprend toujours avec sa capacité physique ainsi que ses connaissances en tout point. Cette session-ci, il nous a fait un test global pour voir les performances physiques de chacun. J’ai trouvé ça super intéressant. La prochaine fois, mes résultats à ces tests seront meilleurs !

  

GIANFREDA Claudio GIANFREDA CLAUDIO

Comme d’habitude, très bien. J’ai particulièrement apprécié les exercices de musculation pour le cou, la nuque et les épaules du lundi matin. 

 


DARMON Rémy DARMON REMY

Toujours en forme olympique ! Les entrainements sont très physiques et son test est efficace pour tester mes limites. Personnellement, je vais me défoncer le corps pour le réussir parfaitement en février car je serai sur le podium !


MASCOLO Kévin MASCOLO KEVIN

Très ludique, très pédagogique ! Jean-Pierre sait mener et malmener physiquement les élèves. Très bon préparateur physique.


Qu'avez-vous pensé de l'équipe qui vous a encadré durant la session ?


TRITZ Léaum TRITZ LEAUM

L’équipe fait quand même un énorme boulot et on sent leur volonté à nous faire progresser.

 

 


MALARD Morgan MALARD MORGAN

Bon esprit, ils ont participé plus avec nous et c’était bien.

 

 

 


MATHON Alexandre MATHON ALEXANDRE

Ils savent être sérieux quand il faut travailler et détendu quand on a des petits moments de pauses. Bonne équipe !


LECLERC Maxime LECLERC MAXIME

Des personnes très ouvertes et sympathiques, dans l’ensemble assez organisé et avec qui on a envie de travailler.

 


TONDEUR Lyorinn TONDEUR LYORINN

Au top, ils nous ont bien formé pour ce dernier jour puisqu’ils nous font part de leurs expériences au sein de cette école et du coup on a tendance à se remettre en question et à écouter leurs conseils.


Quel est votre avis sur l'enseignement donné par Louis-Marc ?


VAILLANT Kévin VAILLANT KEVIN

De belles paroles pour maintenir la motivation de chaque élève. Carré sur les détails de chaque mouvement. Il prend du temps pour bien nous expliquer les règles de la vie. Il nous redonne confiance à chaque instant.


GIANFREDA Claudio GIANFREDA CLAUDIO

J’ai apprécié sa présence rassurante surtout pour les exercices dangereux car j’appréhende énormément de me faire mal. Il veut sincèrement que nous devenions meilleurs. Il donne envie de faire plus et de ne pas le décevoir.


TAH Wilfried TAH WILFRIED

Ca présence a eu un effet bénéfique sur la concentration et la motivation de l’ensemble des élèves.

 

 


TRITZ Léaum TRITZ LEAUM

Très présent à cette session et à l’écoute de ses élèves. Louis-Marc sait nous donner envie de faire des cascades et lorsqu’il partage son expérience avec nous cela nous est très bénéfique.


DEMOUGE Jérôme DEMOUGE JEROME

J'écoute ses conseils, j’ai essayé de faire des efforts par rapport à ce qu’il m’a dit sur ma précipitation à vouloir brûler les étapes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :